La chorégraphe et danseuse Laure Terrier, fondatrice de la compagnie Jeanne Simone, poursuit sa recherche autour des relations du corps à l’espace public. À travers ses créations, elle explore comment l’usage des lieux et la perception des espaces façonnent nos relations, nos émotions, nos imaginaires — et in fine, nos(…)
La chorégraphe et danseuse Laure Terrier, fondatrice de la compagnie Jeanne Simone, poursuit sa recherche autour des relations du corps à l’espace public. À travers ses créations, elle explore comment l’usage des lieux et la perception des espaces façonnent nos relations, nos émotions, nos imaginaires — et in fine, nos rapports sociétaux et politiques.
Ce stage, ouvert aux professionnel·les comme aux amateur·es, approfondit le travail d’interaction entre le corps et son environnement. Comment ce corps, depuis la peau, les organes et le squelette, s’inscrit-il dans le monde ? Comment entre-t-il en relation avec les autres, avec les lieux, avec le temps présent ?
À partir d’un travail de composition instantanée en lien avec les espaces publics, les participant·es seront invité·es à faire résonner ensemble usages, mémoires, sensible et commun. Une expérience où le geste, l’écoute et la présence deviennent outils d’exploration collective.
Plein tarif : à partir de 110 €, Tarif réduit : à partir de 90 €.