Dès l’enfance, Philippe apprend à dessiner sur le vif, capturant la nature autour de Martigues. Formé aux arts au lycée, puis à l’école Olivier de Serre de Paris et d’architectures de Nanterre, il développe un regard attentif sur le réel. Durant 35 ans en tant qu’instituteur, il transmet à ses(…)
Dès l’enfance, Philippe apprend à dessiner sur le vif, capturant la nature autour de Martigues. Formé aux arts au lycée, puis à l’école Olivier de Serre de Paris et d’architectures de Nanterre, il développe un regard attentif sur le réel. Durant 35 ans en tant qu’instituteur, il transmet à ses élèves le goût du dessin. Aujourd’hui, il poursuit sa passion lors de ses randonnées, explorant l’espace, la lumière et les formes dans une quête d’échange avec le monde.
Roche, eau, végétation et lumière dialoguent dans une harmonie subtile, révélant la poésie des formes et des textures. Chaque trait, chaque touche de couleur traduit une connexion vivante avec les éléments, où le courant passe entre la nature et l’artiste.
Entrée libre.