La conserverie végétale L’Antigaspillerie a vu le jour en novembre 2021 suite à une prise de conscience de la situation difficile des maraîchers et arboriculteurs aujourd’hui, du gaspillage alimentaire généré, du manque de débouchés au niveau local pour ces pertes, et finalement du besoin de reconnexion aux humains qui nous(…)
La conserverie végétale L’Antigaspillerie a vu le jour en novembre 2021 suite à une prise de conscience de la situation difficile des maraîchers et arboriculteurs aujourd’hui, du gaspillage alimentaire généré, du manque de débouchés au niveau local pour ces pertes, et finalement du besoin de reconnexion aux humains qui nous nourrissent et aux plantes sauvages comestibles qui nous entourent et que l’on a tendance à oublier.
L’Antigaspillerie collabore avec différents producteurs locaux Ardéchois et Drômois, en bio et en conventionnel. La conserverie achète au prix juste leurs fruits et légumes déclassés, hors calibres, invendus, pour sa marque L’Antigaspillerie ou leur propose un service de transformation à façon pour diversifier leur gamme de produits. Les plantes, fleurs, fruits sauvages, sont cueillis à la main autour de l’atelier à plus de 5kms des routes et champs cultivés, et donc de toute trace de pollution !
Les produits L’Antigaspillerie sont faits à la main artisanalement en petites séries dans le respect des saisons et du Vivant. Pas de conservateur artificiel ajouté, ni colorant, ni arôme, pour sublimer au mieux et en toute transparence les saveurs des fruits et légumes.
L’Antigaspillerie c’est de petits pots aux grands impacts !
Plus d’infos sur notre site internet et boutique en ligne.