Ouverture officielle du tronçon Alba-la-Romaine vers Le Teil : la Via Ardèche s’étend !

Samedi 06 décembre, la Via Ardèche a franchi une nouvelle étape avec l’ouverture du tronçon reliant Alba-la-Romaine à Le Teil. Un bel aménagement qui valorise l’ancienne voie ferrée et offre désormais un parcours doux, sécurisé et immersif entre viaducs, tunnel et paysages naturels.

Pour marquer cette mise en service, les associations teilloises et le service municipal des sports avaient préparé une journée d’animations ouvertes à tous : randonnée, vélo, skateboard, essais de VAE, ateliers de réparation, parcours ludiques, maquillage pour enfants, petite restauration… et même une séance de cinéma gratuite pour finir la journée en beauté.
L’office de tourisme était également présent pour accompagner les visiteurs et distribuer les cartes du tracé complet de la Via Ardèche. De quoi découvrir la voie verte autrement et partager un moment convivial.

Au-delà de l’événement, ce nouveau tronçon s’inscrit dans une dynamique de territoire : proposer un itinéraire plus continu, accessible et agréable pour se déplacer autrement et profiter de la nature en toute simplicité. La Via Ardèche poursuit ainsi son développement, toujours avec l’objectif d’encourager les mobilités douces et un tourisme respectueux de l’environnement.

La suite ?
Encore plus de balades, encore plus de liberté… et surtout l’envie de rouler ensemble sur cette voie verte Ardéchoise.