Pierre-Luc Granjon, auteur, scénariste et animateur, est une figure incontournable de l’animation en volume. Spécialiste du papier découpé, du modelage, de la marionnette et du banc-titre, il signe douze films salués, de Le Château des autres à L’Hiver de Léon, en passant par L’Enfant sans bouche. Récemment, il a coréalisé(…)
Pierre-Luc Granjon, auteur, scénariste et animateur, est une figure incontournable de l’animation en volume. Spécialiste du papier découpé, du modelage, de la marionnette et du banc-titre, il signe douze films salués, de Le Château des autres à L’Hiver de Léon, en passant par L’Enfant sans bouche. Récemment, il a coréalisé le long métrage Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci et présenté le court Les Bottes de la nuit.
Aujourd’hui, il nous emmène dans son premier long métrage « Le Secret des mésanges » (France, 2025, 1h17), une aventure dès 6 ans. Lucie, 9 ans, débarque à Bectoile pour les vacances, sans imaginer les secrets qui l’attendent. Sa mère mène des fouilles archéologiques dans ce village où elle a grandi, et Lucie découvre peu à peu l’histoire familiale cachée. Guidée par un couple de mésanges espiègles et aidée de son nouvel ami Yann, elle explore sous-sols de château en ruine, vieilles caravanes oubliées et forêts mystérieuses. Entre surprises insolites et fabuleuses découvertes, ce voyage mêle émotions, curiosité et enchantement — une invitation à plonger dans un univers tendre et magique.
Gratuit. La rencontre est comprise dans le prix de la séance.